mercredi 28 mai 2014

L’HISTOIRE CONTEMPORAINE EN RESISTANCE

L’HISTOIRE CONTEMPORAINE EN RESISTANCE

Lens, Salle Paul Sion, rue Paul Sion, le samedi 14 juin de 14 à 18 h


Pour détruire la conscience de classe des salariés, criminaliser les révolutions passées et à venir, anéantir le patriotisme républicain, faire place nette à l’Empire euro-atlantique du capital, tout est fait pour détruire les repères historiques de notre peuple et pour désorienter la jeune génération. La jeunesse est particulièrement ciblée avec des programmes d’histoire lourdement idéologiques.

Mais des intellectuels fidèles aux exigences scientifiques et aux valeurs civiques et laïques résistent.

L’Université Ch’ti Guevara vous invite à débattre avec deux historiens prestigieux qui viennent de publier des ouvrages importants :

  • ANNIE LACROIX-RIZ, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris-VII, vient de publier « Aux origines du carcan européen », Delga/Temps des cerises (site et commande ICI)
  • STEPHANE SIROT, professeur d’histoire sociale à l’Université de Cergy-Pontoise et d’histoire du syndicalisme à l’I.E.P. de Paris, publie au Bord de l’eau « 1884 : des syndicats pour la République » ; il traitera de l’évolution du syndicalisme de cette époque à nos jours.(commande ICI)


Rencontre animée par Jean-François Dejours et par Georges Gastaud, professeurs de philosophie lensois.

Venez débattre avec eux et merci de faire circuler l’information parmi les militants syndicaux et politiques progressistes, les professeurs d’histoire, les étudiants et lycéens, les défenseurs de la laïcité, etc.

Pour suivre les activités de l’Université Chti et ses vidéos sur la philosophie, la laïcité, etc., cliquer ICI

Ci dessous le plan d'accès à la salle. Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un message !

Vos commentaire sont modérés à postériori (et il n'y a pas un modérateur pour les lire en temps réel, donc cela peut prendre un peu de temps).
Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce site, et cela est assimilable à de la parole public. Vous Veillerez à ne pas tenir de propos injurieux, diffamatoires, racistes, ou contrevenant en quoi que ce soit à la loi.

Merci de votre participation !